Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Houllefort
Robin
Eudoxie
7 participants

    Une énigme pour buveurs de bière

    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Houllefort Dim 10 Juin - 16:37

    Que cela ne vous empêche point de continuer votre très généreux mécénat envers ma très humble et très médiocre personne, hein Monseigneur magnifique, génial, sublimissime ?
    comme l'a si justement fait remarquer mon ami le seigneur de la hardière, mon mécénat est peut-être une peu trop généreux au reggard de votre si "humble" apparence vestimentaire mon ami. mes finances sont au plus bas et il me faudra certainement revoir à la baisse votre traitement.
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Dim 10 Juin - 17:33

    Cher Seigneur,

    Une jolie chanson qui vous est adressée par mon Cher époux, il faut être attentif aux toutes premières paroles...
    C'est une chanson que je voulais mettre en ligne il y a deux semaines pour une toute autre raison...

    https://www.youtube.com/watch?v=n-dKO7q3-mE
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Houllefort Dim 10 Juin - 20:26

    je prends note, néanmoins je prends celà pour du "foutage de gueule" je renvoie la balle par cette chanson qui je sais lui fera grand plaisir.

    j'aimerai qu'un jour le seigneur resemble au seigneur et le héraut au héraut.
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Lun 11 Juin - 7:44

    Oh non, pas lui...

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Asterix9
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Lun 11 Juin - 18:03

    Mon cher Seigneur, mon cher Mari,

    Ne pourriez-vous soustenir votre querelle en d'autres lieux ?

    Comme pugnicion, si vous le permettez mon Seigneur, il vous faut propposer, cascun, une response à ma devinette (avec une image, ce dernier mot constituant un indice)

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Lx0088404
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Lun 11 Juin - 20:35

    Le ou la personnage de l'énigmatique énigme aurait-elle bu une Affligem et, saluant son hôte de renom, fit un rot témoignant d'une haleine désolante (d'où l'icono) ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Lun 11 Juin - 20:44

    Il est tout à fait impossible que mon personnage ait quelque fois pu roter... il est au-delà de l'humain et de ses faiblesses...
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Houllefort Lun 11 Juin - 23:48

    votre personnage fut-elle Porteloise pour parler ainsi en cachette sur le dos de ses voisins?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Mar 12 Juin - 7:07

    Ce doit être un fait universel... Elle vient d'un pays bien plus au sud et surtout bien plus à l'ESt....

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQke37GiU2hxKw0Wfyo-72ttsJeJAsC81Y9GVRDXzrmBivuVBWDww
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Mar 12 Juin - 8:35

    Votre personnage portait-il des chaussures de sport, puisque l'on sait que l'on est à l'Est dans ses baskets ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Mar 12 Juin - 8:43

    Mon cher Mari,

    Mon personnage est plutôt représenté avec de fines sandales... voire pieds nus...

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTyFuJehTTnrUwqBCSh5Z34aH2nnhjVScTbJelWn0TBRlqsyvrO
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Mar 12 Juin - 13:00

    Serait-ce la schtroumpfette ?
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Carminax II Mar 12 Juin - 16:53

    Saint Bernard de Clairvaux passe à Affligem en 1146
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Mar 12 Juin - 17:35

    Cher, Cher Double Carminax... Tu brûles... Bernard de Clairvaux est la personne qui reçoit le salut... mais de qui ? et de quelle manière ?

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRQc6p_w3Q3QOrKHg6XcxlYLTMR4ByUIIAfPC5nuWzLppakOMKf
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Carminax II Mar 12 Juin - 17:52

    le pape Eugène III, lui-même cistercien, autorise Bernard à prêcher la 2ème croisade à cette période.
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Mar 12 Juin - 17:56

    Oui, et même que Cistercien, c'est que t'es pas grand chose.
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Mar 12 Juin - 20:38

    Mon cher Mari,

    Il ne s'agit pas de la schtroumpfette... même si la couleur bleue est souvent associée au personnage à découvrir...

    Cher, cher Double Carminax,

    Votre pape pouvait-il avoir un pied si féminin ?

    Chère Comtesse Mahaut,

    Je m'étonne que vous ne donniez pas le nom de cette personne que vous avez deviné j'en suis certaine, vous aurais-je à ce point offensée avec mes indices alambiqués ?

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 F49371652c69577817ffd2817cf4729c
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Robin Mar 12 Juin - 20:47

    Il est tout à fait impossible que mon personnage ait quelque fois pu roter... il est au-delà de l'humain et de ses faiblesses...

    Un pied féminin et une personne au delà de la bas matérialité humaine... Saint Bernard aurait rencontré la Vierge Marie à Affligem? Saint Bernard à du gouter à tout les tonneaux...
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Mar 12 Juin - 21:54

    Cher Robin,

    Il s'agit effectivement d'une rencontre entre notre très Sainte Marie et Bernard de Clairvaux... mais que c'est-il passé exactement... ?

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSgPrzQnbQj9g5USImge8Gbbgs7DRfaTERG0vdGLVi9OO-g4ki96g
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Mar 12 Juin - 22:42

    Bernard aurait-il demandé à Marie :

    "Dis camion"

    ?

    Shocked

    Mahaut
    Mahaut


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Boulogne-sur-Mer

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Mahaut Mer 13 Juin - 0:42

    Camion !!!!!

    Bon, je ne suis que Marianne, pas Marie, mais bon, je sors... lol!
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Carminax II Mer 13 Juin - 17:45

    Ô toi, qui que tu sois,
    qui te sais vacillant sur les flots de ce monde
    parmi les bourrasques et les tempêtes,
    plutôt que faisant route sur la terre ferme,
    ne détourne pas les yeux de l’éclat de cet astre
    si tu ne veux pas te noyer durant les bourrasques.

    Si surgissent en toi les vents des tentations,
    si tu navigues parmi les écueils des épreuves
    regarde l’étoile, appelle Marie.
    Si tu es ballotté sur les vagues de l’insolence et de l’ambition,
    du dénigrement ou de la jalousie,
    regarde l’étoile, appelle Marie.
    Si la colère, l’avarice ou les désirs de la chair
    secouent l’esquif de ton âme,
    regarde vers Marie.

    Si, troublé par la démesure de tes crimes,
    confus par l’infection de ta conscience,
    terrifié par l’horreur du jugement,
    tu commences à sombrer dans le gouffre de la tristesse, l’abîme du désespoir,
    pense à Marie.
    Dans les dangers, les angoisses, les incertitudes,
    pense à Marie, appelle Marie.
    Qu’elle ne s’éloigne pas de ton cœur.

    Et pour être sûr d’obtenir le suffrage de ses prières,
    ne néglige pas l’exemple de sa vie.
    En la suivant, tu ne t’égares pas ;
    en la priant tu ne désespères pas ;
    elle te tient, tu ne t’écroules pas ;
    elle te protège, tu ne crains pas ;
    elle te guide, tu ne te lasses pas ;
    elle te favorise, tu aboutis.

    Ainsi par ta propre expérience tu sais à quel point se justifie la parole :
    “Et le nom de la Vierge était Marie”.
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Antide de Mt St Quentin Mer 13 Juin - 18:23

    C'est beau comme de l'alcool de prune. Tiens, ben ça me donne soif.
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Mer 13 Juin - 18:52

    Oh mon cher Mari a confusionné un message en écrivant en même temps que moi...

    Je recommence donc... Je disais...

    WAOUH !!!!!

    Cher, Cher Double Carminax n'as tu pas eu ces dernières semaines des rêves de Chevalier d'Argent, t'intimant l'ordre de te relever alors que tu étais affaissé, hagard et renonçant, sur le champ de bataille d'Azincourt...

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTRkPQN3WPPoS1pTWOIC-axWHYVxkFYkbxsgfQLkQMgzOxuRlSjJQ

    et d'images féminines bleues, mariales et virginales ...

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSUu-72PwIKL2XgH1hifj3hLsnX6ItQlMkzV74HNCkITB7kdVyW

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTSpB6SuxthP1kLQVLpaSejw8VGTZMm0ZfWl_A1q_3H6IxacQNe

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQaGP0A36qx7Rv9PQyZHCiJr8LGQPnbuLvkrOMJsUKsSdiG9Kf4Gg

    "La fée bleue qui vole est apparue bien des fois pour orienter les hommes incrédules. On la nomme Marie, la Mère de Dieu, c'est à dire la source de la Vie"... Je ne savais pas que des rapprochements avaient été pensés entre la Fée Bleue de Pinocchio et la Vierge Marie...

    C'est un de mes nombreux défauts, en période de profond désarroi j'ai des crises un peu mystiques... ces images m'ont habitées durant d'interminables journées...

    Mais, Cher Cher Double Carminax, ton merveilleux poème, si beau soit-il, n'est pas la réponse à mon énigme....
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Eudoxie Jeu 14 Juin - 8:20

    Je m'aperçois que tout est bleu dans Pinocchio... même la baleine... qui a de très beaux yeux...

    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTh3YkQV8QKDh2HPOT7WniKD76G9ti_Nvwu_Xr3p5Qm3cRWThcC

    Contenu sponsorisé


    Une énigme pour buveurs de bière - Page 2 Empty Re: Une énigme pour buveurs de bière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:36