Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Carminax II Ven 8 Mai - 12:14

    Aujourd'hui aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
    Je hais les pigeons !
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Antide de Mt St Quentin Ven 8 Mai - 12:43

    J'ai gagné ! Poelvoorde (dans sa version qui a vu défiler des gens de toutes les nations) :

    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  lise Ven 8 Mai - 12:52

    la tour de Babel ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Eudoxie Ven 8 Mai - 13:09

    François Hollande... Président de la République Française de 2012 à 2017... Ce président a été très décrié, voire vilipendé durant son mandat (à cette époque il était de bon ton, en toute mauvaise foi et en toute mauvaise connaissance, de tout jeter à l'égout... -en ayant l'air décalé pour les plus snobs- ensuite il y a eu une période terrible durant laquelle les têtes de turc habituelles ont bien souffert... cela a calmé tout le monde... ensuite la foule a fait semblant de ne rien avoir vu venir... innocente parmi les innocents... et tout est rentré dans l'ordre...) ... mais ... bien plus tard il a été reconnu qu'il avait su gérer, vaille que vaille, une crise économique très aigue...

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... 2Q==

    En tout cas il a su rester digne alors qu'un pigeon lui chiait dessus... et ça... indubitablement c'est signe que l'on est un grand homme...
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Eudoxie Ven 8 Mai - 14:19

    Oh cher, cher, très cher, très cher Doubleminou Carminou Doudou,

    Mille pardons, je fais mon repassage et cela me rend toujours misanthrope.... je maintiens toutefois François Hollande comme réponse à votre énigme....
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Carminax II Ven 8 Mai - 15:04

    Et non et non, Pourtant je m'avancerai un peu en soulignant que Lise est bien partie !
    Indice 2 : je vais de paire avec les boulangeries de l'époque !
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Eudoxie Ven 8 Mai - 15:53

    Cher, Très Cher Double Carminax,

    ប្រាសាទអង្គរវត្ត peut-être ?

    Les boulangers khmères utilisaient chaque petite cavité comme four solaire... quand c'était prêt ils criaient "c'est l'heure"...... (je ne sais pas pourquoi ce "c'est l'heure" me fait penser avec beaucoup d'émotion à notre Chère Mariotte)

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Images?q=tbn:ANd9GcSv4zWoqCiarQDusuvsovS9csXplTDgUYnuUfLpBL7nLI1MuPKF
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  lise Ven 8 Mai - 17:12

    la bourse des valeurs ? (boulangerie me faisant penser à moulin d'où Moulin du Bazacle 1ère société d'actions ...)
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Carminax II Ven 8 Mai - 17:22

    Que nenni !
    Mon accointance avec les boulangeries de l'époque est due à une célèbre phrase !
    J'ai vu aussi défiler des animaux (mais pas n'importe lesquels) et aussi des navires à l'occasion !
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Eudoxie Ven 8 Mai - 17:47

    ou peut-être le Colisée ? (moi j'avais envie de mettre un y...)

    Panem et circenses (littéralement « pain et jeux du cirque », souvent traduite par « Du pain et des jeux ») est une expression latine utilisée dans la Rome antique pour dénoncer l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire (politique d'évergétisme)
    Wikipédia

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Images?q=tbn:ANd9GcRzI4R1VVsQLUX6nt4yY1jN_xO4ejXOgwSlgnrnmKjoIUvAnKnY
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  lise Ven 8 Mai - 18:33

    en rapport avec Noe et son arche ? cependant je ne vois pas le lien avec la boulangerie
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Carminax II Ven 8 Mai - 19:24

    Hélas Elise !
    Eudoxie a trouvé la bonne réponse, c'est bien le colisée !
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  lise Ven 8 Mai - 20:11

    Bravo Eudoxie .... par contre, comment dire ..... moi c'est Lise et non Elise .... mais je veux bien que tu me débaptises si tu me trouves un autre nom de baptême ... bien sûr cette question ne s'adresse pas à M. Antide de St Quentin .... ses réponses me font peur parfois !!
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Antide de Mt St Quentin Ven 8 Mai - 20:54

    Très bien, Antide de Mt St Quentin ne répondra donc pas à cette demande de rebaptisation.

    Il eut pu proposer par exemple Lise Terfreeze, la soeur à celui-là qui se fait sucé sur toutes les plages de France. C'eut été certes vulgaire, mais tellement rigolo.

    Enfin bon, il ne répondra pas, non non.

    Antide de Mt St Quentin ne proposera pas non plus Lise Derrick (une héroïne foldingue de série allemande de début d'après-midi sur France 3).

    Oulala, on se serait bien marré, c'est bête.

    Il dira même pas Lise à rats dessous (qui jouait arrière-gauche en 1998).

    Pff, c'est bien dommage.
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  lise Ven 8 Mai - 22:01

    le Derrick me plaisait bien .... le sterfreeze est à l'eau, non mais allô quoi !!!! j ai oublié la 3ème proposition mais c était surement très drole,suis "gondolaille" !! merci mon ami
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  lise Ven 8 Mai - 22:01

    le Derrick me plaisait bien .... le sterfreeze est à l'eau, non mais allô quoi !!!! j ai oublié la 3ème proposition mais c était surement très drole,suis "gondolaille" !! merci mon ami
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Carminax II Sam 9 Mai - 0:22

    "par contre, comment dire ..... moi c'est Lise et non Elise .... mais je veux bien que tu me débaptises si tu me trouves un autre nom de baptême ... bien sûr cette question ne s'adresse pas à M. Antide de St Quentin .... ses réponses me font peur parfois !!"
    Hé hé hé ! Il n'y a pas que ses réponses qui devraient te faire peur Twisted Evil
    Exemple ; Je propose "Lisette". Nom très médiéval, mais à ne pas confondre avec lisette carpette désignant plus communément un tapis de lecture avec thématiques pour les tout-petits.
    Sinon il y-a "Lisieux". Prénom très répandu dans l'époque qui nous intéresse, et dont le symbole est le basilic. Ouais, parce que le Vatican s'est aperçu que la ciboulette de Lisieux attirait beaucoup moins de fidèles.
    Et puis j'oubliais "Lili". Dixit Wikipédia (Lili est un prénom féminin issu du latin lilium (le lys). Il est notamment porté par : Lili Boniche, chanteur juif d'Algérie de musique arabo-andalouse), d'où la propension de la plupart des femmes de ménage à chanter en passant l'aspirateur.
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty même pas peur

    Message  lise Sam 9 Mai - 9:30

    Merci ô grands messieurs de vos nombreuses propositions,
    la lisette me plaisait bien, il désigne aussi un petit poisson
    lise étant dans le dico avec cette définition "sable mouvant" je pense garder mon prénom de baptême, mes parents l'ont choisi avec tout leur amour !!
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Carminax II Sam 9 Mai - 11:51

    Evidement, je pense bien qu'ils n'ont pas jeté le dico en l'air et une boîte d'allumettes ouverte par la suite sur la page désignée par la gravité !

    Contenu sponsorisé


    J'ai vu défiler des gens de toutes nations... Empty Re: J'ai vu défiler des gens de toutes nations...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:53