Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+6
Hermine de Rougecogne
Carminax II
La brunelle
EL PRESIDENTE
Eudoxie
Houllefort
10 participants

    Louison, nièce d'Eudoxie

    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Jeu 12 Juin - 10:53

    merci pour ces bons conseils qui m'ont bien faire rire, j'en prend note  Laughing 
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mer 30 Juil - 2:37

    Coucou, c'est re-moi !  cheers 
    Après un mois et demi de silence malgré mes fréquentes visites, j'ai de nouveau des questions ! jsuis sure que ça vous avait manqué   flower 
    Non ? Mais si voyons...
    Ha non ? vraiment pas ? du tout ? bon...
    Allez, s'il vous plaît, j'ai encore quelques pitites questions pratique pour poursuivre mes achats ! Siouplé !

    - la nuit, il fait combien à Folleville ? est-ce que c'est le campement le plus froid ?
    - j'y connais rien en sac de couchage... les tout bêtes rectangulaires (moins chers) sont-ils confortables ou vaut-il mieux en prendre un avec une capuche ?
    - pour la vaisselle, je n'ai pas encore de couteau médiéval, un bête couteau de cuisine ça passe ?
    - comment ça se passe pour l'eau ? chacun ramène sa gourde et on les remplit au robinet ?
    - à part l'échoppe médiévale et rêves d'acier, vous connaissez d'autres boutiques médiévales sur Paris ? (ils font pas d'écuelles en bois les bougres... et sur internet non seulement c'est cher, mais en plus tu paies quasiment plus de fdp que d'objet ><)
    - je vais tenter de me faire des braies, je vais passer acheter du tissu au marché st pierre, ils doivent bien avoir du lin. Des conseils pour choisir le tissu ? Des conseils pour la couture ? (jusque là, je n'ai cousu que quelques boutons...).

    Si je récapitule, je me ramène avec mes braies et mes chaussures (dixit Carminax Second), du baume à lèvres, de la crème solaire et un GPS pour retrouver la tente (dixit Hermine).
    Ajoutons-y les produits de toilette, les sous-vêtements, la moustiquaire équipée... que manque t-il ?

    En espérant qu'il vous reste un peu de patience à mon égard pour pouvoir me répondre ! Merci d'avance si c'est le cas !
    Hermine de Rougecogne
    Hermine de Rougecogne


    Messages : 195
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 37

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Hermine de Rougecogne Mer 30 Juil - 22:07

    Pour les couverts / écuelle/ gobelet. tu te fais pas de mourron l'asso en a à foison.

    Pour la couture tu as 2 options: La machine pour assembler au point simple et tu rabat tes coutures à la main. ou alors tu fais tout à la main. Après pour une première fois vu que tu ne sais pas encore si celà vas te plaire. Est ce que ça vaux le coup de faire des dépenses tout de suite?

    Pour l'eau ne t'embète pas on a de grosses bouteilles que l'on remplis au point d'eau et que l'on transvase dans des cruches
    ( bon tu peux prendre une bouteille pour la nuit) .
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Ven 1 Aoû - 7:13

    Réponses éventuelles aux pitites questions qui là encore éventuellement nous auraient manqué :
    - La nuit, à Folleville, il faut compter dans les -15°, mais uniquement si c'est une lune rousse et que vénus est alignée par rapport au soleil.
    - Je déconseille le sac de couchage avec capuche, car si par malheur un médiéviste aperçoit l'objet en question, tu risques fort de le voir crucifié le lendemain matin rempli de pains de maïs, d'ailleurs je déconseille le sac de couchage tout court. Une couette suffit.
    - Là encore, pas de couteau de cuisine ! Avec quoi crois-tu qu'ils crucifient les sacs de couchage à capuche ?
    - Pour l'eau, 2 solutions : La première celle d'Hermine, la deuxième tu places ta gourde sous un auvent de tente en espérant qu'il pleuve pendant la nuit (petite astuce : retirer le capuchon de la gourde pour obtenir un volume d'eau plus conséquent)
    - Les écuelles en bois sont à éviter => développement accru de bestioles non désirables appelées bactéries. De plus en cas de réchauffage dans notre micro-ondes portatif médiéval (feu) le bois a tendance à supporter difficilement une chaleur excessive. Et puis tes achats, tu les fais sur place, plein d'artisans et peu de frais de port (ou alors ça sent l'arnaque)
    - Le fait que tu saches coudre quelques boutons n'est pas tomber dans l'oreille d'un mal-entendant. Là aussi éviter ce genre de vantardise, conduisant directement à passer un campement à ravauder les fringues de tout le monde.
    - Le baume aux lèvres : valable surtout en cas de lune rousse (voir plus haut). La crème solaire : aucun intérêt sur une armure, celle-ci supportant assez bien les UV. Maintenant si c'est pour le corps, je n'ose imaginer ce qui peut passer par la tête de plusieurs centaines de médiévistes avinés en découvrant une jeune fille bronzant avec maillot de bain 2 pièces au beau milieu des campements ! Pour retrouver la tente à Hermine, pas besoin de GPS, en effet la technologie actuelle ne permet pas encore aux GPS de capter les objets de petites tailles !
    - Voilà ! Le peu de patience qui me restait a, je pense, été utilisé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Ven 1 Aoû - 13:17

    "Pour les couverts / écuelle/ gobelet. tu te fais pas de mourron l'asso en a à foison"
    Cool super !

    Est ce que ça vaux le coup de faire des dépenses tout de suite?
    Bah du coup, pour l'écuelle et compagnie, non ! Mais pour le lin, il me faut des braies pour folleville, et ça me coûtera moins cher que de les acheter. Pis j'ai toujours eu envie d'essayer de coudre mais sans savoir quoi faire, c'est une bonne occasion !

    Merci pour les infos et conseils Hermine !


    Merci pour votre réponse mgr Carminax, j'ai bien ri !
    Je me passerai volontiers d'un sac de couchage mais est-ce qu'une simple couverture en polaire suffit ? (parce que ça je dois bien en avoir une quelque part).
    Hermine de Rougecogne
    Hermine de Rougecogne


    Messages : 195
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 37

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Hermine de Rougecogne Sam 2 Aoû - 10:09

    Louison : ma frileuse petite personne vas te répondre! je dors avec un tee shirt (xxl) une couverture en polaire longet au dessus une couverture en laine méga épaisse de l'armée ( 14€ aux stocks américains)

    Et dès fois j'ai trop chaud. voilà .
    Hermine de Rougecogne
    Hermine de Rougecogne


    Messages : 195
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 37

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Hermine de Rougecogne Sam 2 Aoû - 10:25

    Les gps ne savent pas trouver ma tente ?  Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 2311339233  génial!
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Robin Sam 2 Aoû - 10:45

    La simple couverture en polaire ne suffit pas ! Il ne fait pas franchement froid, mais tu dors dans une tente qui n'a pas de tapis de sol, à part de la paille ( abondance relative selon les années...on verra bien ^^) Donc l'humidité remonte très vite. En plus, les tentes de gros volumes sont très longue à se réchauffer.

    Pour ma part, si tu possède déjà un bon sac de couchage, n'achète rien et embarque le ! Sinon, comme l'a dit un hermine, les couvertures de l'armée sont très bien (prévois un genre de drap, ça gratte carrément!).

    Pour ce qui est des petites coutures faciles et utiles, tu peux penser aussi à des chausses féminines, qui (les créatures concernées seront d'accords) sont un bonheur par mauvais temps, ou même dans l'herbe mouillée. Des manches aussi, qui font du bien lorsque le soir tombe (à voir selon la robe que tu portera).

    Sinon, plutôt que de venir avec ta ration d'eau pour 5 jours, tu peux embarquer quelques bouteilles un peu plus jouasse.  Very Happy

    Ah j'ai trouvé ta tente Hermine !
    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Mini-tente-rangement-3-528x509 Tu as gardé la peluche vendu avec?
    Hermine de Rougecogne
    Hermine de Rougecogne


    Messages : 195
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 37

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Hermine de Rougecogne Sam 2 Aoû - 11:43

    Rhooooo c'est trop megnon! tiens bah je vais la peindre de cette couleur! et pi y mettre une tite fenêtre!

    Je crois que Louison viens en "homme" non? donc pas de problèmes concernant les chausses féminines puisque qu'elle pourra porter ses chaussettes.


    sinon j'ai une paire de manches de rechange.
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Sam 2 Aoû - 17:58

    Merci beaucoup Robin pour ces informations !
    Effectivement Hermine, je viens en homme  Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mar 26 Aoû - 11:31

    Coucou !

    Petites questions de dernière minute si vous le permettez ! Very Happy
    J'ai une cape grise, mais elle est à capuche et n'est pas en laine, est-ce que ça passe quand même ?
    Mes braies seront XIIIe, si je les "quinzièmise" avec quelques coutures en point de bâti (youhou j'ai réussi à placer le seul terme de couture que je connais !) histoire que ce soit plus moulant, est-ce que ça risque d'abîmer mon tissu ? Ou est-ce que ça passe tel quel et qu'il n'est pas nécessaire des les bidouiller ?
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Mar 26 Aoû - 19:43

    Les miennes (de braies) sont XIIIème aussi, donc ça passe.
    Quand à la capuche de la cape, on s'en fout, Tant que c'est pas de la toile cirée.
    Pour la phrase entre "bâti" et "histoire", je demande une censure immédiate en corrélation avec le paragraphe 1297.81-Z alinéa 2 (petit c) du 7ème règlement interne de l'association, interdisant l'utilisation de l'inuit lors de tout échange verbale ou écrit en rapport avec la commission costumes, sauf évidemment lors de transactions faites avec les-dit autochtones si ceux-ci sont présents dans le public lors d'une manifestation, et cela pour plus de compréhension !
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mar 26 Aoû - 20:48

    Merci pour ces réponses, je tâcherai de m'auto-censurer à l'avenir XD
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mar 2 Sep - 21:53

    Mille mercis à vous pour ce merveilleux voyage dans le temps !!

    Merci à l'Ours pour le prêt des chausses, ses histoires et ses infos, à Robin pour sa démonstration d'escrime et le fou rire quand il s'est assis sur le ventre d'un pauvre chevalier blessé pour le "soigner", à Mariotte et ses aides pour ses bons repas, à celui/celle/ceux qui m'a/ont prêté leur(s) tente, à Hermine pour son chaperon qui m'a bien réchauffée et ses précieux conseils et à tous ceux dont je n'ai pas réussi à retenir le pseudo en si peu de temps mais que j'ai grandement apprécié et grâce à qui j'ai passé de supers moments !

    J'ai grandement hâte de retourner quelques siècles en arrière mais ce n'est pas demain la veille, je suis encore plus chochotte que ce que je pensais et pour mieux savourer mon prochain séjour médiéval, il me faudra investir. D'ailleurs, si vous me le permettez, j'ouvrirai bien un topic pour demander des conseils sur les tentes... geek

    Merci encore à vous !
    La brunelle
    La brunelle


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 36

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  La brunelle Sam 6 Sep - 11:20

    Oh ! j'étais passée à côté de ton message ! Smile

    ravie que tu ai apprécié le séjour malgré les bêtes, l'humidité et autres joyeusetés de la vie en plein air ! Very Happy
    N'hésite pas à ouvrir tous les sujets que tu veux, il y aura toujours de bonnes âmes pour te répondre ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mar 9 Sep - 14:09

    Ok merci !

    En fait, j'ai adoré le jour, mais j'ai détesté le moment du coucher et du lever : je devais sortir de ma bulle (tente-moustiquaire) ou y entrer en évitant d'y amener une des nombreuses admiratrices à 8 pattes confortablement installées sur la toile. Et même une fois, une grosse directement sur la moustiquaire... pale
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Robin Mer 10 Sep - 13:14

    Ah J'ai aussi rencontré cet animal à huit pattes ! Il venait pour un concert de Céline Dion,mais il est reparti, un peu déçu, lorsqu'il s'est aperçu de la supercherie.

    C'est bien lui ?

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Animal-8-patte_1c5k6_gnce7
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mer 10 Sep - 14:03

    Le voilà ! le saligaud !!! il est venu squatter ma tente avec toutes ses petites soeurs !!!
    Vengeaaaaaaaaance !!!! Mad
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Mer 10 Sep - 20:05

    Tu es sûre de toi Louison ? On l'aurait vu !?!
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mer 10 Sep - 20:10

    sûre et certaine ! tard le soir, il faisait déjà nuit, il tentait de tisser sa toile sur ma moustiquaire tout en poussant ses soeurs à faire de même ! une sacrée bestiole, je vous laisse imaginer ce que ça donne quand il essaie de tisser une toile, j'ai eu du mal à en venir à bout, ensuite je l'ai traîné dans les champs pour nourrir par les amis de Mariotte. Ils n'en ont pas voulu, il doit être entrain de pourrir.

    Contenu sponsorisé


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 4 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:08