Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+6
Hermine de Rougecogne
Carminax II
La brunelle
EL PRESIDENTE
Eudoxie
Houllefort
10 participants

    Louison, nièce d'Eudoxie

    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Sam 7 Juin - 10:37

    Mais qu'est-ce que c'est que cette Louison ?????? 4 pages pour un "présentez-vous" (record battu) ? Et ça n'a pas encore fait de camp ? On sait même pas à quoi elle ressemble !?!
    Et ça veut sa tente perso, sa moustiquaire, son pot de chambre ! Pourquoi pas sa tente bouffe perso, ses écuyers, et une salle de bains avec SPA ?
    Le CAMPS c'est l'ARMÉE !!!! Na !
    Levée aux canons (a pas de clairons). Puis ablutions. Café ou thé (c'est déjà heureux qu'on ai le choix). Rangement du camp (balayage, poussières, cire à encaustiquer pour les tables et les bancs). Midi : Épluchage des rares légumes, oui parce qu'à Folleville (et même ailleurs) si tu épluches trop de légumes celà veut dire qu'il va y avoir beaucoup de légumes à bouffer et tu te fera mal voir du Capitaine. Ensuite, tu manges, puis direction vaisselle. Après-midi : Quartier libre (reprisage des chausses, couture, lustrage des armures, etc...).
    Soir : Tu manges, tu picoles pas mal et tu choisis la tente où tu vas dormir (toujours après avoir picolé).
    Et ainsi le lendemain tu te remémores vaguement l'endroit où tu aurais du normalement t'assoupir en toute tranquillité, exemples : Tente harem de Clémentin (citée plus haut), tente capitaine (un bon conseil : manges beaucoup de légumes), tente Hermine (pas besoin de pot de chambre, la tente est faite pour ça), tente Mao (n'y restes pas si elle est à vendre en pleine nuit), tente Bouffe (comme son nom l'indique on n'y dort pas), tente Lolo (ça m'étonnerai qu'un jour une femme puisse y dormir), la tente Bourgui (rien à voir avec la sauce, c'est là où dort ta tante et moi, aussi si tu est une passionnée de la bataille d'Azincourt, tu pourra y rester, en revanche si tu veux dormir choisis un autre endroit), tente blanche et bleue ou jaune et bleue suivant ton ancienneté dans la troupe (c'est une tente fantôme, on y met rien), tente jaune et noire (alors là je précise c'est pas à nous mais tu peux y aller, aucun dérangement vis-à-vis des insectes de tous poils vu l'odeur qui y règne, pour plus de précision tu demandes la tente à Passe-paille), tente Colin (c'est un vieux garçon avec ses petites manies, aussi si tu bouges un temps soit peu d'un centimètre un gobelet sur l'étagère, tu risques l'incident diplomatique).
    Voilà ! J'espère avoir éclairé tes lanternes !
    PS : Si quelqu'un d'une autre troupe te demande de tenir serré très fort une bûche entre tes cuisses en regardant des types en chemises cavaler vers toi avec des bâtons tordus, ne t'inquiètes pas, tu dis non !
    Lørgar
    Lørgar


    Messages : 71
    Date d'inscription : 24/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Outreau

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Lørgar Sam 7 Juin - 11:45

    Je suis venus une journée sur un camp et j'ai été a Pontoise déjà =) mais Folleville c'est autre chose et je preferer aussi de loin aussi la cote de maille et le heaume cylindrique et les epée de 10 k du 13 eme au armure ou bouche a feu du 15 eme
    Mahaut
    Mahaut


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Boulogne-sur-Mer

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Mahaut Sam 7 Juin - 12:13

    Louison, Armelle a déjà posé la question, et je suis sûre que Robin et Marion ne seront pas contraires non plus... L'idéal pour toi, c'est ma petite tente. Elle fait 2m sur 2, et est assez grande pour que toi, ou moi, y tenions debout... si je me souviens bien de ta visite l'an dernier... ;-) Elle serait pour toi seule.

    Elle peut rester fermée et donc pas de soucis pour le lit de camp et la moustiquaire... et tu y auras ton intimité et la possibilité de dormir quand tu veux...
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Robin Sam 7 Juin - 13:37

    Pour ce qui est de cette petite tente (qui est notre, rappelles toi, depuis que nous l'avons racheté à son propriétaire...) Louison nous a déjà posé la question, ce qui explique pourquoi elle cherche une autre solution.

    Sauf, Mahaut, si tu pense à une autre "petite tente".

     Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Sam 7 Juin - 14:22

    Youhou j'ai battu un record \o/

    Vous avez raison Mgr, le moins que je puisse faire est de vous montrer à quoi je ressemble :
    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Dodo_a10



    Hein ?



    Quoi ?



    Comment ça on voit pas mon visage ?



    Zêtes compliqués...


    Non mais vraiment...



    Bon...



    J'en cherche une autre...



    Et celle-là, c'est mieux ?


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Boutei10

    Pour la bouffe perso, inutile, je condescendrai à manger avec vous, pour le spa c'est anachronique, par contre une demi douzaine de chambrières (à la place des écuyers, pas en plus, je sais me contenter de peu) et une salle d'eau et un baquet assez grand pour que je puisse m'y baigner dans l'eau tiède, volontier  tongue 
    Plus sérieusement, pour la participation aux tâches quotidiennes, aucun souci.
    Par contre, on ne m'a pas dis : comment je participe à l'approvisionnement ? En achetant des denrées ou en cotisant pour l'achat d’icelles ?
    Ca en fait des tentes, dans laquelle je gênerai le moins ?

    Lorgar :
    Ha tiens, toi aussi tu préfère le MA avant l'utilisation de la poudre à canon ! Tu viens à folleville pour rencontrer des troupes et trouver celle de tes rêves ?

    Mahaut :
    Hélas oui, comme dit Robin, j'ai déjà posé la question à La Brunelle, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir maintenant si elle pourrait ou non me prêter la tente. Mais si ma moustiquaire rentre effectivement dans une tente commune, je m'en accommoderai avec plaisir et reconnaissance ! Surtout si chaque centimètre compte, je ne vais pas enquiquiner la troupe à vouloir à tout prix caser une tente rien que pour moi ^^


    Dernière édition par Louison le Dim 8 Juin - 15:23, édité 2 fois
    Mahaut
    Mahaut


    Messages : 1056
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Boulogne-sur-Mer

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Mahaut Sam 7 Juin - 16:50

    Robin a écrit:Pour ce qui est de cette petite tente (qui est notre, rappelles toi, depuis que nous l'avons racheté à son propriétaire...) Louison nous a déjà posé la question, ce qui explique pourquoi elle cherche une autre solution.

    Je te bigophone
    La brunelle
    La brunelle


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 36

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  La brunelle Sam 7 Juin - 18:18

    Louison, attend de découvrir le XVème,tu vas voir comme on va te vendre du rêve...  Cool 

    En plus, vous êtes tout plein de préjugés tout les deux ! Non mais oh.... Déjà, la troupe fait pas dans la poudre, ah ! Et des grosses armures, c'est même pas la majorité parce qu'à cette époque, ça coûte plus que les deux bras !  Laughing 

    Pour la boustifaille : L'asso prend en charge les repas. Le tout est préparé sur le camp, avec effectivement toujours de la place sur la table pour éplucher les choses ! Pour ce qui est "boisson autre que l'eau", c'est chacun ramène ce qu'il veut. Après, rien n’empêche de ramener des choses niveau nourriture, pour le plaisir de partager...


    Pour les tentes... La plus grande (question moustiquaire etc) est la"tente harem".
    Voilàvoilà...

     Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Sam 7 Juin - 19:02

    mais savoir que ça existait à cette époque, ça me refroidis... et d'un autre côté, vous êtes tellement sympas que ça donne envie de vous adopter !!
    On verra bien quand on y sera ! jéhatt'jéhatt'jéhattt' !!!!! *trépigne d'impatience*

    Si c'est l'asso qui prend en charge les repas, il faut cotiser non ? ça s'élève à combien ? c'est possible de payer d'avance ? (pour éviter d'avoir trop d'argent sur soi)
    La brunelle
    La brunelle


    Messages : 269
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 36

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  La brunelle Sam 7 Juin - 19:13

    Il n'y a pas à cotiser... C'est l'asso qui prends en charge !  Smile 

    Plus en détails, l'asso est payé pour la presta, et cet argent sert donc (entre autre) à payer les repas sur les camps, la location du camion... Etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Dim 8 Juin - 15:17

    Haaaa ok !
    Mais bon, comme je ne fais pas partie de l'asso, si vous me demandez de payer, pas de souci hein !
    Lørgar
    Lørgar


    Messages : 71
    Date d'inscription : 24/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Outreau

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Lørgar Dim 8 Juin - 19:20

    Non je cherche pas de troupe Louison, car comme tu la dis on est super bien au CCB ! ya une bonne ambiance et tout et tout ! et puis le 15 eme c'est trer diversifier par se que ya pas que le militaire qui conte =D ( même si c'est se que je préfère =D et la cuisine aussi c'est bon mdr )

    Sa me donne envie de faire un camp ducoup ! dommage que je ne pouver pas venir a celui de Boulogne =/
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Eudoxie Lun 9 Juin - 7:17

    Ma bien Chère Louison,

    Trois jours d'absence du Forum... et la lecture de vos longs échanges avec mes chers Compagnons occupe toute une insomnie du matin...  Smile 

    Cinq pages si plaisantes... avec une conclusion qui s'impose... Pour combler vos nombreux besoins et ma nouvelle vie conjuguale... je ne vois que la tente de notre Seigneur tant aimé... Vous y trouverez Grand Lit avec moustiquaire intégrée, salle de bain dans laquelle votre pot de chambre pourra côtoyer élégamment votre baignoire personnelle... Grand meuble de rangement pour l'incroyable garde-robe prêtée si généreusement... Ma Chère Fille et Mon Cher Mari, bannis de la tente bourguignonne par mon très, très, cher, cher Double Carminax le second, pourraient veiller à ce que l'insecte qui ne saurait être arrêté par une bête moustiquaire ne vienne troubler votre sommeil....

    Notre Seigneur est homme de grande courtoisie, de grande générosité et de grande poésie : reposer sur notre bonne terre nourricière ; admirer les étoiles feront son bonheur... sans nul doute...

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Urania
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Lun 9 Juin - 7:27

    Lorgar, sans aller jusqu'au militaire, j'avoue moi aussi avoir un faible pour les armes ^^

    Ma tante, quel plaisir de vous revoir ! Et avec quelle merveilleuse idée revenez-vous de surcroît !
    Puisque vous abordez le sujet de la garde-robe, qu'en est-il des chemises que vous pensiez pouvoir me prêter ? Conviennent-elles effectivement à l'époque ? (vous n'en étiez pas certaine), avez-vous une idée plus précise de leur taille ? (à votre avis, rentrerai-je dedans sachant que je dois faire du 38-40 ?)
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Eudoxie Lun 9 Juin - 8:04

    Ma bien Chère Louison,

    Notre somptueuse garde-robe a été mise en coffre pour le long voyage qui nous mènera jusqu'en terres boulonnaises hier.
    La forme des chemises convient... A mon avis elles vont bien au-delà du 38-40... reste à savoir si une seule ceinture permettra de les ajuster....
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Lun 9 Juin - 9:50

    Pour les ceintures, pas de pbs, j'en fais d'avance pour Folleville !
    Très chère Eudoxie ! Je ne bannis point votre ex-mari et votre descendance !?! Ils pourront toujours venir dans la tente bourguignonne, en dehors de l'heure de la sieste, de la soirée et de la nuit bien entendu !
    Que vont donc après s'imaginer les gens et surtout votre très chère nièce ?
    Vous connaissez mon attitude très prude, n'allez donc point crier sur les auvents (car le forum laisse des traces) que j'ai pris votre couche de force ! Chacun sachant au contraire que nous nous y invitons mutuellement dans le plus grand respect des bonnes mœurs (sauf à l'heure de la sieste, de la soirée et de la nuit bien entendu).
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 51

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Antide de Mt St Quentin Lun 9 Juin - 17:49

    Là c'est mon résultat de la coloscopie de 2008 à Folleville (y'avait du monde dans la Bourgui) :

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Video_polype_2
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Lun 9 Juin - 19:58

    Justement ! Va falloir changer tout ça ! Comment voulez-vous, cher Antides, palabrer prudement avec votre ex quand c'est portes ouvertes pour toutes sortes de public-bactérie, aussi lors de la sieste, en soirée et dans la nuit bien entendu, je posterai un écuyer-antibiotique devant le auvent.
    Je vous conseille la tente harem pour les périodes citées ci-dessus, ainsi vous débarquerez là-bas comme colon temporaire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mar 10 Juin - 14:33

    Ca manque une peu d'une partie "taverne" sur ce forum, pour parler de tout et de rien. Je voulais poster un topic, mais ne trouvant pas d'emplacement pour le mettre, tant pis, je continue ici en faisant beaucoup plus succinct :

    Je ne sais pas qui appeler "Mgr", "M.", "Mme", "Sire", peut-être y a t-il également des "maîtres" (chirurgien...), des duc, des comtes...
    Par quel "titre" doit-on nommer chaque membre du forum ?


    Dernière édition par Louison le Mar 10 Juin - 15:07, édité 1 fois
    Lørgar
    Lørgar


    Messages : 71
    Date d'inscription : 24/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Outreau

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty re taverne

    Message  Lørgar Mar 10 Juin - 14:59

    Oui j'ai plusieurs fois ressentis le manque de la catégorie taverne sur le forum ^^
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Mer 11 Juin - 10:14

    Il y a toute la partie non accessible au public qui correspond à une gigantesque taverne ! ici on parle sérieusement, plus haut tellement moins que l'on a été obligé de sérier les âneries discourues par catégories, dont les plus frappantes sont : Informations internes, pensées profondes, jeux/énigmes ! Mais les autres font tout aussi bien l'affaire !
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Mer 11 Juin - 10:14

    Il y a toute la partie non accessible au public qui correspond à une gigantesque taverne ! ici on parle sérieusement, plus haut tellement moins que l'on a été obligé de sérier les âneries discourues par catégories, dont les plus frappantes sont : Informations internes, pensées profondes, jeux/énigmes ! Mais les autres font tout aussi bien l'affaire !
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Mer 11 Juin - 10:15

    Tiens ? Un doublon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Invité Mer 11 Juin - 15:21

    vous vous faites vieux Mgr, vous radotez :p
    Hermine de Rougecogne
    Hermine de Rougecogne


    Messages : 195
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 36

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Hermine de Rougecogne Jeu 12 Juin - 9:14

    Chère Louison ! Si place il y avait dans ma noble et fidèle tente je te la proposerai bien sure, seulement elle à été fabriquée autour de ma petite personne et adapté à ma petite personne ( d'où l'allusion au pot de chambre de l'ours mal léché!  Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 2483454842  )

    deplus il me semble que ma tente doit tenir dans ta moustiquaire lol . Pour ce qui est des moustiques : JE suis super sensible aux moustiques et je n'ai jamais été piquée sur un camp jusqu'à présent. Les pinces oreilles? installes toi à coté d'Elise dans la tente Harem elle est très efficace pour la chasse à la petite bébêtte multi-podifiée, ( par contre gaffe aux coups involontaires).

    un conseil : tu parles bouffe, fringues,dodo ok moi je te conseil en plus de prendre : beaume à lèvres ( le grand air déssèche), crème solaire, GPS ( pour retrouver la tente dans laquelle tu avais décidé de dormir avant de boire et dans laquelle tu ne t'es pas endormi, et dont tu aimerai retrouver le chemain après t'être éveillée bizarement en compagnie d'êtres imbibés d'une autre compagnie ... tu me suis?

    Pour le pipi : franchement la nuit tu t'loignes un poil du camp direction les champs ( 5 cm ) derière la tente Pitaine, enfin tu peux aussi lever la patte sur la tente Pitaine mais bon faudra pas t'étonner s'il te regarde d'un oeil mauvais après.

    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Carminax II Jeu 12 Juin - 10:48

    je déconseille aussi le levage de patte dans la tente capitaine !

    Contenu sponsorisé


    Louison, nièce d'Eudoxie - Page 3 Empty Re: Louison, nièce d'Eudoxie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:58