Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 51

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Antide de Mt St Quentin Jeu 27 Déc - 10:44

    La plupart ne sont pas de nostre éposque, mais on y voit référencé celui de Bernieulles, ou le très beau donjon de Bours :

    http://www.wikipasdecalais.fr/index.php/Cat%C3%A9gorie:Ch%C3%A2teau_du_Pas-de-Calais
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Carminax II Jeu 27 Déc - 17:06

    C'est pas le bon château, trop moderne celui-là.
    Le château médiéval se situe plus haut. Il fut occupé par la baronnie de Bernieulles dont voici les occupants :
    Les Créquy-Bernieulles
    Philippe de Créqui,
    fils cadet de Jean VI, hérite de sa mère les seigneurie de Bernieulles, Bléquin et Wicquinghem.
    Claude Ier de Créqui10,
    fils du précédent, seigneur de Bernieulles et de Bléquin, eut neuf enfants (6 morts jeunes)
    Claude II de Créqui,
    son fils aîné, seigneur de Bernieulles, de Bléquin et de Villers-Bocage, eut 6 enfants
    Charles de Créquy,
    fils du précédent, baron de Bernieulles, comte de Cléry, seigneur de Villers-Bocage, de Villiers-Faucon, de Maurepas, et autres lieux, eut 8 enfants et, devenu veuf, devint prêtre.
    Jean-Baptiste de Créquy,
    son fils, baron de Bernieulles, seigneur de Cléry, de Villers-au-Bocage, de Villiers-Faucon, de Marepas, et autres lieux, capitaine des chevaux-légers à 19 ans, eut 2 fils et 5 filles (3 religieuses)
    Alexandre de Créquy,
    comte de Créquy-Bernieulles et de Cléry, baron de Combon, seigneur de Champ-de-Bataille, frondeur, rentra en grâce en 1660 et mourut sans enfant en 1702.
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 51

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Antide de Mt St Quentin Jeu 27 Déc - 17:44

    Effectivement, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils mettent à propos du "vieux château de Bernieulles". Encore un qui met une cagoule sur son écran pour lire les posts : - 254 points

    thomas62630
    thomas62630


    Messages : 56
    Date d'inscription : 06/08/2012
    Age : 27
    Localisation : Frencq

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  thomas62630 Dim 30 Déc - 2:15

    Que vois-je ? Pas trace de l'illustre château des Rosamel situé en la métropole mondialement connue nommée Frencq ? Quelle ignominie !
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 51

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Antide de Mt St Quentin Sam 1 Juin - 15:15

    Un article sur le château de Tancrède : http://www.lavoixdunord.fr/region/sur-les-traces-du-chateau-de-belle-disparu-depuis-le-debut-du-xviie-siecle-jna31b0n288435
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Eudoxie Sam 1 Juin - 18:01

    Trop joli... Je crois que j'aimerais que Notre Cher Seigneur songe à m'épouser...

    Voici ma dot :

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Z

    Je ne l'embêterai pas trop... je viendrai accompagnée...

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Images?q=tbn:ANd9GcTK9iNGWB7TMy2WOtuYfjWeO8cxEl-IkXn19h_0DA1Rf-ByC80snwListe en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais 9k=Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Images?q=tbn:ANd9GcSiejOphlQxynROJAC3XfsLx76WDtyDNKBQd_ZXpq7PJXOdwczKzA
    (ma dernière amie a le même animal de compagnie que notre Cher, Cher, Double Carminax.... Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais 1307967810 )
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 51

    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Antide de Mt St Quentin Dim 9 Juin - 14:22

    Un article sur les fouilles archéologiques des remparts de Boulogne-sur-mer :

    http://www.lavoixdunord.fr/region/journees-de-l-archeologie-aux-sources-du-boulogne-ia31b49030n1314639

    Contenu sponsorisé


    Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais Empty Re: Liste en cours de réalisation des châteaux dans le Pas-de-Calais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:27