Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XVè siècle, corsaire XVIIIè et empire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les saints et leur utilité, aujourd'hui Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antide de Mt St Quentin

avatar

Messages : 1257
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 44

MessageSujet: Les saints et leur utilité, aujourd'hui Robin   Ven 31 Juil - 8:48

Saint Antoine le grand est le patron des Charcutiers, de la Légion étrangère et des Trufficulteurs.

Les dictons :

A la Saint Antoine, les jours augmentent de la barbe d'un moine

Pour la Saint-Antoine, il fait froid, même dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carminax II

avatar

Messages : 1596
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Bernieulles

MessageSujet: Re: Les saints et leur utilité, aujourd'hui Robin   Ven 31 Juil - 10:11

C'est pas la Saint-Antoine aujourd'hui, pardonnez à mon confrère qui abuse des boissons à bulles à forte contenance en orge et houblon.

AUJOURD'HUI SAINT-CLOUD :

Saint-Cloud (de 110 à...), patron des quincailliers, à l'époque romaine il était le principal fournisseur de pointes à frapper pour les cruciverbistes friands alors de ces fixations qui restèrent pas la suite dans les anales de la Voie Apienne. Saint-Cloud, galvanisé par tant de succès, développa son activité et étendit sa gamme (tournevis cruciformes, fibules à scratch, scotch double-face de 12 ans d'âge, charnières pour casques de légionnaires, clés à pipes Vanadium et Messaline, amortisseurs Midas pour catapultes, poêles à charbon Pompéi à foyer continu, clés alène Fétide, etc... Il travailla un temps en collaboration avec les magasins Gam'Vert pour la section bois : Fournisseur officiel de pieux pour pal et calfatage de trirèmes. Après une période de flottement l'entreprise St-Cloud coula, il décida alors de changer d'orientation professionnelle en s'investissant dans le spectacle, dont il fut le clou un temps donné. Las là aussi d'arpenter les planches pour 3 sesterces 6 sous, il décida de tenter un pélerinage, étant très pieux, il rencontra Saint-Ture à St-Jacques de Compsteurdélilas. Ensemble, ils optèrent pour la construction d'une abbaye à M'a-scie-pas-les-os à côté des abattoirs du même nom. St-Ture tapant dans la caisse à chaque fin de mois (avant Ture était bandit), St-clou se vit dans l'obligation de le virer à grands coups de pompes dans le fondement en laissant une phrase énigmatique écrite pour la postérité « La magie c'est comme les tampax, quand on voit les ficelles, c'est foutu » Encore maintenant, le Saint Office de l'Inquisition* se penche sur la signification de ce parchemin découvert dans un rouleau au printemps de 666 après JC.
Saint-Cloud mourut, non pas comme la plupart de ses contemporains en martyr dévoré par les lions au Coliséum pour la fête des mères, mais lors d'un safari photo au Zimbabwé alors qu'il réparait une crevaison de la Range Rover prêtée par un cousin agoraphobe.
La Saint-Cloud se fête normalement le 4 février, mais le calendrier romain étant ce qu'il est, à savoir une perpétuelle évolution des martyrs au fil des ans, il est remplacé par Saint-Zidane, Sainte Cindy, Saint-kevin et Saint-Brondon.

Comme nous le confiait le Responsable de l'Authentification Religieuse Vaticanaise : Cette histoire sans queue ni tête de St-Cloud nous rendra tous marteau, en effet nous avons d'autres chats noirs à fouetter (dixit le St-Office de l'Inquisition), si vous saviez le nombre incalculable de demandes de canonisations reçues par mois, tout ça parce qu'un groupe de bigotes du fin fond du Pays d'Auge ou d'ailleurs a vu leur consœur déblatérer 3 paters et 2 je voussaluemarie parce qu'elle a aperçu Jésus dans son Bloody Mary, ou parce qu'un érudit de deuxième année d'anthropologie a découvert l'un des quinze mille évangiles écrit par notre seigneur sous le marbre de la tombe de John Lenon et dont la traduction en araméen des cités et certifié par le célèbre linguiste Wikipédia. Bref, nous ne savons plus à quel saint se vouer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antide de Mt St Quentin

avatar

Messages : 1257
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Les saints et leur utilité, aujourd'hui Robin   Ven 31 Juil - 12:02

Pour être tout à fait complet, on voit cinq loutres devant notre bon pape sur cette photo prise récemment au congrès de la lésion étrangère (section des trufficulteurs charcutiers, canal historique) :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les saints et leur utilité, aujourd'hui Robin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les saints et leur utilité, aujourd'hui Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saints et leur utilité, aujourd'hui Eudoxie
» Robin M'angil
» De l'utilité du terrorisme
» Colons d'hier, Bienfaiteurs d'aujourd'hui
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers du Comté de Boulogne :: célébrations et commémorations-
Sauter vers: