Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XVè siècle, corsaire XVIIIè et empire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le saint du jour : Saint Pantaléon, martyr (✝ 303)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antide de Mt St Quentin

MessageSujet: Le saint du jour : Saint Pantaléon, martyr (✝ 303)   Lun 27 Juil - 9:33

Réputé pour avoir un style décousu, Saint Pantaléon a été cependant élevé au doigt et à la braguette.

Pour implorer sa bienveillance, il faut s'enfiler la prière suivante :

"Have a good slip, Pantaléon" (en latin : Testimonium habere bonum somno, Pantaléon)

D'après Rika Zaraï, Saint Pantaléon était particulièrement pote avec Saint Chemise.

A la mort de Pantaléon, à Bermuda Island, on a construit un mausolée, que l'on peut visiter tous les jours aux heures d'ouverture du magasin ; il s'agit en effet d'une cabine d'essayage.

Saint Pantaléon protège les culs-de-jatte et les unijambistes qui doivent se serrer la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Carminax II

MessageSujet: Re: Le saint du jour : Saint Pantaléon, martyr (✝ 303)   Mar 28 Juil - 7:29

Je tiens à préciser que les prières marchent aussi si vous avez toutes vos pattes ou un arrière-train en forme d'arrière-train, en effet tentant le coup (au risque de blasphémer* non par manque de ferveur mais par non-manque de membres inférieurs) je me suis aperçu que la prière était tout aussi efficace, en effet pour moi, le forum hier, c'était "ceinture", non pas en priant que je ne puisse y accéder normalement, mais en espérant diminuer ma prochaine facture d'électricité en diminuant le nombres de bits voyageant à travers les câbles d'alimentation de l'ordinateur, préservant par la même occasion la planète en réduisant le coût carbone du déplacement de ces dits-bits. Si toutefois par bonheur, il se trouve que vous êtes atteint de surcroit d'une des deux affligeants handicaps cités plus haut, il se peut que l'économie obtenue s'en retrouve renforcée.
*En effet ici, le blasphème ne peut être considéré comme flagrant, indubitablement si vous projetez d'insulter Saint-Pantaléon (ou tout autre saint) tout en voulant obtenir les faveurs de celui-ci, il est fort à parier que l'écoute du saint et encore moins l'obtention du bonus résultant des vos prières ne soit au maximum de son potentiel de résultats probants. Par contre prier, tout en ne faisant pas partie de la catégorie concernée ne peut être considéré comme blasphème, au pire le résultat sera le même qu'en blasphémant, c'est-à-dire : Rien; Mais vous ne vous attirerez pas les rancœurs d'un saint insulté. Donc ne caressez pas les plus noirs desseins envers les saints, sauf si vous priez une sainte sénégalaise tout en caressant le haut du buste de la statue représentant celle-ci dans l'alcôve d'une chapelle qui lui est attitrée.

NB : Il se trouve que la sainte en question (Ouibwana) et la compagne de saint Pantaléon, elle protège des djins parcourant la nuit pour jouer de mauvais tours aux voyageurs, vous tripotez la poitrine de Ouibwana et le djin tombe.
Revenir en haut Aller en bas

Le saint du jour : Saint Pantaléon, martyr (✝ 303)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1