Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Eudoxie Lun 15 Juin - 8:15

    ... vivante je chantais bien mieux qu'elle ...

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Bannia13
    avatar
    Eloi de Outrive


    Messages : 209
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 73
    Localisation : BOULOGNE SUR MER

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty je suis morte

    Message  Eloi de Outrive Lun 15 Juin - 10:30

    Mistinguett ?
    avatar
    Eloi de Outrive


    Messages : 209
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 73
    Localisation : BOULOGNE SUR MER

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty je suis morte

    Message  Eloi de Outrive Lun 15 Juin - 10:34

    Marie Cico ?
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Robin Lun 15 Juin - 12:20

    Joséphine Demeri ?

    Chanteuse (soprano). - Chante sous son véritable nom, sous divers pseudonymes (Joséphine de Méric, Mlle de Méric, Giuseppina Demeri ou Demery) et sous ses noms d'épouse. - Successivement mariée à Joseph Glossop et au ténor Alexander Timoleone. - Engagée au Théâtre-Italien pour la saison de 1823-1824

    Morte en 1877.

    Ce qui chère Eudoxie, te ferait 38 ans. Plausible. Very Happy
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Robin Lun 15 Juin - 12:31

    Caroline Branchu ?

    Rose Timoléone Caroline Branchu, née Caroline Chevalier de Lavit à Cap-Français (aujourd'hui Cap-Haïtien) le 2 novembre 1780 et morte à Passy le 14 octobre 1850, est un soprano français du début du XIXe siècle.

    Ou Encore Giuseppina Grassini, contre-alto (fichtre que c'est beau une femme à la voix si grave) italienne morte la même année 1850 (tristes années que ces années là.)

    1850... ce qui te ferait dans cas 65 ans. Vénérable certes, mais à l'âme jouvencelle.
    What a Face
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Eudoxie Lun 15 Juin - 16:09

    Très Cher Eloi, Très Cher Robin,

    Je vous accorde que deux énigmes simultanées c'est... un peu trop... Eudoxie est née en 1957...

    J'ignore mon lieu de naissance... celui de ma mère est exotique...

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Images?q=tbn:ANd9GcT_dH4UM6ctcMTBXd7WRDmyy6tq_wgLRNmmcJ1eG1giHrYoR4lwrg

    Ma voix est très belle... mais est réservée à quelques moments particuliers....

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Images?q=tbn:ANd9GcQtiMkA4uu2QKcDSmPSwxvipGAgIgKRogmp4M9AagXNJbL1H3sH9xcgBIaL
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Robin Lun 15 Juin - 18:06

    Serait ce la Mirifique princesse Dorothée Christophorowna Lieven ?
    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Princesse_de_Lieven

    On la surnommait "La sybille d'Europe"  et elle morte à Paris en 1857.

    Ce qui permet de mieux la connaitre, c'est "Mémoires d'outre tombe", de Chateaubriand (si le style littéraire dit "ronflant" avait un nom).

    Une note de bas de page complète la description de sa personne personnage, qui avait donc un certain talent musical :

    "Dorothée Christophorowna de Benkendorf (1785-1855).
    Elle avait épousé Chiistojihe Andréiévitch, prince de Lieven, général dans l'armée russe, gouverneur du tsar Alexandre II et pendant vingt-deux ans ambassadeur à Londres. Le portrait qu'en trace ici Chateaubriand est trop poussé au noir.

    « Bien qu'étrangère, dit M. de Marceilus, elle dominait les filles d'Albion par une in- contestable supériorité d'attitude et de manières. Elle savait causer de tout; elle avait été fort jolie, et sa taille gardait encore beaucoup plus tard une grande élégance; elle possédait une merveilleuse aptitude pour la musique ; sa mémoire lui rappelait des opéras entiers qu'elle exécutait à ravir sur le piano. »

    Justement réputée par son esprit et sa rare intelligence des affaires publiques, elle a été liée avec tout ce que son temps comptait de personnages éminents, dans tous les partis et dans toutes les nationalités. Castlereagh et Canning ont été particulièrement de ses amis, ainsi que le prince de Metlernich ; lord Grey lui écrivait chaque matin de son lit un billet demi-politique, demi-galant. On lui a attribué une liaison avec George IV. A Paris, où elle s'était fixée après la mort de son mari, elle a été l'Egérie de M. Guizot qui passait toutes ses soirées chez elle."
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Eudoxie Lun 15 Juin - 20:28

    Très Cher Robin,

    Comme votre princesse... je suis très belle... ma mère l'était également... j'ai un autre point commun avec elle je suis morte au même âge... avancé...

    A dire vrai ma mère est bien plus connue que moi... même si ma façon de penser a valu à mon époux une désapprobation impériale...

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... 200px-Madame_Sans-G%C3%AAne
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Robin Lun 15 Juin - 22:49

    Aurais je un nom particulièrement corsé? du genre ...

    Maria Louisa Giuseppa Cristina Rosa di Toscana ?

    Toute proportion gardée, puisque le mari de cette dernière passera la bague au doigt d'une dénommée (son Altesse) Maria Ferdinande Amalia Xaveria Theresia Josepha Anna Nepomucena Aloysia Johanna Vincentia Ignatia Dominica Franziska de Paula Franziska de Chantal, Duchesse de Saxe
    avatar
    lise


    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/03/2015
    Age : 60

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  lise Mar 16 Juin - 6:36

    cette jolie dame (photo) est morte en 1835, faut-il découvrir une personne qui a joué son rôle, au théâtre, par exemple ?
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Robin Mar 16 Juin - 10:25

    Annie Cordy !

    Elle est morte en ..... Ah zut elle est pas morte.

    (vous saviez qu'Annie Cordy avait été faite baronne par le roi des belges? king )

    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Eudoxie Mar 16 Juin - 14:50

    Très Chère Lise,

    Madame Sans-Gêne... a parfois déplu... comme moi... mais pas pour les mêmes raisons... elle aurait sans doute beaucoup apprécié Annie Cordy...

    Je dirais que j'ai un petit côté "versaillais" qu'elle n'avait pas...

    Joséphine et moi-même avons prêté nos traits délicats au même peintre.

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Milan
    Robin
    Robin


    Messages : 615
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 37
    Localisation : Mamoudzou-Cavani (976)

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Robin Mar 16 Juin - 16:23

    Ah !

    Juliette Récamier aurait tellement été à sa place dans cette énigme... Il n'y a que sa mort en 1849 qui ne colle pas.

    S'agirait il plutôt de Laure Regnaud de Saint-Jean d'Angély ?

    mère née à sur l'île bourbon, élevée à versaille, bonne copine de Josy à Milan où elles posent pour Appiani...
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Eudoxie Mar 16 Juin - 21:23

    Très Cher Robin,

    Vous m'avez découverte... Éléonore-Françoise-Augustine Guesnon de Bonneuil épouse du comte Michel Regnaud de Saint-Jean d'Angély

    Appiani s'est attardé sur mes traits, sur ceux de notre Impératrice... sans oublier Fortunée Hamelin... "Merveilleuse" et fidèle amie... son inimitié pour Mme Récamier ... justifie son absence dans cette énigme...

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Laure_de_guesnon_de_bonneuil_c

    Il s'agit bien de l'artiste auquel je faisais allusion... cependant je me reconnais infiniment mieux chez notre Cher Baron Gérard...

    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... 220px-G%C3%A9rard_Laure_de_Bonneuil...

    Ma mère est Michelle de Bonneuil ... femme intriguante ... avec ce côté fascinant... comment diriez-vous à votre époque ? ... niché dans les secrets besoins peut-être...

    Je soupçonne votre Eudoxie de nous envier le monde de beauté, d'intelligence, de liberté, d'extravagance, d'élégance, de nouveauté... auquel nous appartenions....

    Il me semble que j'ai bien fâché notre Empereur ... malicieusement je dirais que j'en tire une certaine fierté...

    "Mon cousin, faîtes venir Mme Regnaud et faîtes lui connaître que sa femme se conduit de la manière la plus inconvenante, qu'elle a un boudoir qui est le scandale de Paris ; qu'elle ait sur le champ à le faire changer, car si elle continue à se comporter ainsi je serai forcé de lui donner une preuve publique de ma désapprobation"

    Contenu sponsorisé


    Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie.... Empty Re: Je suis morte 100 ans avant la naissance d'Eudoxie....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:54