Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Eudoxie Mar 28 Avr - 20:43

    .... et comme Eudoxie... je m'intéresse à certaines plantes... mais moi je les connais parfaitement...
    .... contrairement à la même Eudoxie... pour se débarrasser de moi... il faut une bouteille....

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Fish-plastic-rio
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Mar 28 Avr - 22:07

    Le Président ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Eudoxie Mer 29 Avr - 8:26

    Fort malheureusement je n'ai pas autant de jambes que notre Cher Président... En revanche j'ai un très joli bonnet...

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Images?q=tbn:ANd9GcSE0jpsVbPvH2HLET76WTmPyFi6tp7bKfBBUBFuxnzh-rf7kHi9dw
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Mer 29 Avr - 10:55

    Donc, beaucoup de jambes, un bonnet, une bouteille pour se débarrasser de moi, m'y connait en plante.
    Je suis Apeiron !
    avatar
    Eloi de Outrive


    Messages : 209
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 73
    Localisation : BOULOGNE SUR MER

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty J ai au moins un point commun avec notre cher Eloi

    Message  Eloi de Outrive Ven 1 Mai - 17:56

    Chère Eudoxie
    Un point commun : le jardinage ? la barbe ou la pipe ...
    Pas autant de jambes que le président : un sédentaire ...
    Se débarrasser de moi ... il faut une bouteille : un liquide transvasé d un tonneau .... du calvados
    Un bonnet : le bonnet du Père Magloire
    Père Magloire de son vrai nom Magloire Raulin né en 1850 mort en 1915 , jardinier renommé à Etretat pour la beauté de ses jardins botaniques . De son vivant il servit de modèle au peintre Gustave Caillebotte et après sa mort une distillerie déposa en 1925 la fameuse marque Père Magloire .

    Si c est un unijambiste !! j ai tout faut ...
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Eudoxie Dim 3 Mai - 17:15

    Cher Carminou IV Double Doudou, Cher Eloi,

    Je ne suis malheureusement pas ce Père Magloire qui a l'air si charmant... je viens de très loin (la photo postée en début d'énigme constitue un indice sur mon origine)...je suis... unijambiste... ce qui ne m'empêche pas d'être très malicieux...mon point commun avec vous, Cher Eloi, serait la pipe...

    Bien que mon bonnet soit le symbole de votre civilisation... je ne vous porte pas une grande affection... loin s'en faut...

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Images?q=tbn:ANd9GcQ5duV5Db_fH2AKfRyPav2o29kJ4dfQZwSn5nIUHGcDOz0OH_XDHg
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Dim 3 Mai - 19:30

    Oooh ! Ça sent le boucanier !
    Espagnol ? marin peu recommandable de l'époque des conquistadors ?
    Ai-je en plus un nom bien particulier, ou ne suis-je qu'une représentation d'un corps (d'armée ou de la marine) bien particulière ?
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Dim 3 Mai - 19:31

    Parce que ce que je vois c'est bien un pain de sucre ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Eudoxie Lun 4 Mai - 9:22

    Cher, Très Cher Carminou XXI, Double  (double quoi ? pour aujourd'hui... je ne sais pas trop)...

    Oui c'est bien un Pain de Sucre ....

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Images?q=tbn:ANd9GcT7sp9Bqp6QCnHx5zWJ9HboNGSCrDVj6olDnaVK2RMZiD81G-B_GA

    J'ai un nom particulier... qui désigne ma couleur de peau (car à dire vrai je ne suis pas très blanc)... et en quelque sorte, je suis bien une représentation, mais pas d'une armée.... bien qu'unijambiste je me déplace très rapidement et d'une façon que bien des personnes pourraient m'envier ...  je suis très populaire, très populaire dans mon pays....
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Lun 4 Mai - 9:32

    Serai-je le Saci ?
    avatar
    Eloi de Outrive


    Messages : 209
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 73
    Localisation : BOULOGNE SUR MER

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty J'ai au moins un point commun avec notre cher Eloi

    Message  Eloi de Outrive Lun 4 Mai - 10:07

    Je pense que Carminax a trouvé la réponse le Saci mais pourquoi la bouteille et pourquoi ne nous aime t il pas ?
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Lun 4 Mai - 12:38

    Le Saci étant une sorte de farfadet d'Amérique du Sud, comme tous les farfadets, ils font des tours pendables. S'ils nous aimaient bien, ce serait plus dans l'ordre des fées qu'ils seraient cités. Je pense !
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Lun 4 Mai - 12:44

    La bouteille je vois pas, un cadeau peut-être ? Comme l'assiette de lait laissée aux farfadets pour la nuit ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Eudoxie Lun 4 Mai - 12:52

    Ah Cher, Très Très Cher Cher Carminax VXLCII Double Mi...

    Vous avez absolument trouvé la bonne réponse :

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Images?q=tbn:ANd9GcSkeesLN4cSViWJL5lqfCRBIZs2Al3UwUNyvMN4JWMyoqCS4TXe


    O Saci-Pererê é uma lenda do folclore brasileiro e originou-se entre as tribos indígenas do sul do Brasil.

    O saci possui apenas uma perna, usa um gorro vermelho e sempre está com um cachimbo na boca.
    Inicialmente, o saci era retratado como um curumim endiabrado, com duas pernas, cor morena, além de possuir um rabo típico.

    Com a influência da mitologia africana, o saci se transformou em um negrinho que perdeu a perna lutando capoeira, além disso, herdou o pito, uma espécie de cachimbo, e ganhou da mitologia europeia um gorrinho vermelho.
    A principal característica do saci é a travessura, ele é muito brincalhão, diverte-se com os animais e com as pessoas. Por ser  muito moleque ele acaba causando transtornos, como: fazer o feijão queimar, esconder objetos, jogar os dedais das costureiras em buracos e etc.

    Segundo a lenda, o Saci está nos redemoinhos de vento e pode ser capturado jogando uma peneira sobre os redemoinhos.
    Após a captura, deve-se retirar o capuz da criatura para garantir sua obediência e prendê-lo em uma garrafa.
    Diz também a lenda que os Sacis nascem em brotos de bambus, onde vivem sete anos e, após esse tempo, vivem mais setenta e sete para atentar a vida dos humanos e animais, depois morrem e viram um cogumelo venenoso ou uma orelha de pau.


    .../... "La petite Narizinho accourut pour l’aider.
    - J’ai attrapé un saci ! Cours, Narizinho, et apporte la bouteille bien sombre que j’ai laissé dans la véranda. Vite !
    La petite fille partit et revint bien vite.
    - Mets la bouteille sous le tamis dit Pedrinho.
    - Voilà, c’est fait !
    La petite fille fit ce que lui demanda Pedrinho.
    - Attrape maintenant le bouchon qui a une croix dessus, voilà, celle-là !
    Comme oncle Barnabé l"avait dit, le Saci recherchait toujours le côté sombre et il entra tout seul dans la bouteille obscure. Ils partirent alors tout contents d’avoir réussi. Mais quand ils mirent la bouteille face au soleil, il n’y avait pas de Saci dedans !
    La petite fille se moqua alors de Pedrinho, qui, désappointé, alla raconter l’histoire à oncle Barnabé.
    - C’est ainsi dit le vieil homme. Le Saci est invisible dans une bouteille. Les gens ne savent pas qu’il est dedans. C'est seulement quand il fait chaud et que les yeux des gens se ferment de fatigue, que le Saci commence à se transformer et devient visible. C’est à partir de ce moment que l’on peut lui demander ce que l’on veut. Garde la bouteille bien fermée, je te garantis que Saci est dedans.
    Pedrinho retourna chez lui, très content.
    - Le Saci est dedans, dit-il à Narizinho, mais il est invisible, comme me l’a expliqué oncle Barnabé. Pour que les gens le voient, il faut qu’ils somnolent.
    Tante Nastácia n’apprécia pas beaucoup cette histoire. Comme elle avait peur de tout ce qui était mystérieux, elle ne s’approcha plus de la chambre de Pedrinho.
    - Que Dieu me garde d’entrer dans cette chambre avec la bouteille et le Saci dedans ! Je ne sais même pas comment dona Benta laisse faire cela dans sa maison. Tout cela ne paraît pas bien chrétien…
    "
    avatar
    Eloi de Outrive


    Messages : 209
    Date d'inscription : 17/06/2012
    Age : 73
    Localisation : BOULOGNE SUR MER

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty J'ai au moins un point commun avec notre cher Eloi

    Message  Eloi de Outrive Lun 4 Mai - 13:31

    Belle énigme, belle histoire . Bravo !
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Carminax II Lun 4 Mai - 13:48

    C'est vrai, belle histoire !

    Contenu sponsorisé


    J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi.... Empty Re: J'ai au moins un point commun avec notre Cher Eloi....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:03