Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Chevaliers du Comté de Boulogne

Association de reconstitution historique XIVè et XVè siècle, corsaire XVIIIè et Premier Empire

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    qui suis-je?

    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 0:56

    j'ai été transpercée et brûlée, ce qui déclencha la guerre
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 8:14

    Un traité de paix signé et cacheté par un maladroit ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Eudoxie Lun 5 Nov - 8:31

    qui suis-je? Nasunoyoichi4oc

    Minamoto no Yorimasa, poète guerrier (pour le côté transpercé) ?

    "La guerre de Gempei débute officiellement avec la première bataille d'Uji, le 23 juin 1180. Yorimasa conduit des troupes Minamoto, accompagnées de sōhei (moines-guerriers) du Mii-dera, défendre le Byōdō-in où est réfugié le prince. En dépit du fait que les moines avaient enlevé les planches du pont conduisant au temple, les Taira parviennent à passer les défenses.
    Yorimasa essaye d'aider le prince à fuir, mais est blessé par une flèche. Pour éviter d'être capturé par l'ennemi, il se fait alors seppuku dans la salle du Phénix : il a d'abord écrit un poème au dos de son étendard, avant de prendre son poignard et de s'ouvrir l'abdomen. C'est l'un des premiers seppuku connus, et celui qui a codifié la procédure pour les suivants. Le prince Mochihito parvient à s'enfuir en direction de Nara, mais est tué quelques jours après par les guerriers Taira"
    .
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 8:46

    que nenni mes amis, la guerre dont je vous parle est bien plus anciene
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 8:56

    Suis-je autre chose qu'un être humain ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Eudoxie Lun 5 Nov - 9:56

    Mais que sont nos amis devenus
    que nous avions si près tenus
    et tant aimés...
    .

    Cher Seigneur, Cher Cher Double Carminax...

    Ne sommes-nous pas bien seuls... emportés par mille et une énigmes ... ?

    qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcSFfQePIs4Px8d5-zuMgM8cp6GiM_Td-fMrl_szlXFWUCH227-7Ww
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 10:14

    c'est une magicienne, sorcière!
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 12:03

    Touche-pas !!!
    C'est ma meilleure cliente en rêves tarabiscotés.
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 12:12

    je ne suis pas certain que ce soit la même, quoi que! elle semble difficile à tuer
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 13:29

    Ça se passe à Salem ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Eudoxie Lun 5 Nov - 15:22

    Cher Seigneur,

    Comprends-je bien que vous souhaitez me voir disparaître ?

    Je découvre tout un tas de magiciennes mais n'en voit aucune qui se soit fait brûlée...

    Circé, Médée, Simaitha, Canidie, Erichto, Pamphile...

    Simaitha serait à l'origine de la guerre du Péloponnèse... mais je ne sais comment elle meurt ...

    qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcT7daV8t5fbjLYmUmK0IRYn3kWZD_HkRU2VItx99fymwYw0_lP3gA qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcTLyGRT0LEac0i0TySSRrOSuObSGSqNWvtvJnz6O36DF8kvV0e_ qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcSZD42H4O-boNpoV128itBdB8OHHviCuhVuRFd2tsXN4nZGH5R6tQ qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcR4g-JpHV2eP8CCpc4R3QJN98q64s_emPq2XehHB_doPEGFkwIo

    (Pardonnez ces seins découverts... Je fais un choix très strict des illustrations mais les magiciennes sont souvent peu vêtues)
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 15:33

    les magiciennes sont souvent peu vêtues ? Normal, il vaut mieux appartenir à une sorcière glacée qu'être au chômage !
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 16:13

    encore une fois que nenni, ma guerre est certainement plus septentrionale que toutes celles que vous évoquez
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Eudoxie Lun 5 Nov - 17:06

    Septentrional est un bien joli mot... même si l'ignorance de sa signification le rend un peu effrayant...


    La Walkyrie Brunehilde... qui se transperce le corps d'une épée avant de se jeter dans un bûcher... ?

    qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcRkO8uhu-DEeFpyI9R4bNU-ZCw5PufKcflFFyiufVnJCdYJdY9_
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 17:19

    Suis-je une reine ?
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 17:22

    malheureusement ce haut fait d'arme n'avait pas déclenché de guerre.
    ma sorcière ou magicienne, a un rapport avec un métal précieux
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 17:24

    hélas Carminax, je ne suis pas une reine
    Antide de Mt St Quentin
    Antide de Mt St Quentin


    Messages : 1260
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 52

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Antide de Mt St Quentin Lun 5 Nov - 17:45

    Est ce que le métal précieux est sous forme de barre comme celle que nous voyons ici ? :

    https://www.dailymotion.com/playlist/x1rjnl_Pratiks_pole-dance/1#video=xmet6k
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 17:52

    Aifé ?
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Eudoxie Lun 5 Nov - 18:39

    Cher Seigneur,

    Votre sorcière a un grand pouvoir... elle me rend folieuse...

    qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcQgNkh9UgXFw8I9lcg5raSrAPZhAjQvRUfUYCiTpxsXLRZQm4AmFg

    Allons-nous pour la première fois donner notre langue au chat... ?

    qui suis-je? Images?q=tbn:ANd9GcRN-UcBV1GfoKB0CLjQxU0zKrMiSxoWQE77NL4tSdkJsPZPy2M4kQ

    Mes chers Robin, Marion la Brunelle, Vessie d'Acier, Raol, Dame Mahaut... venez à notre secours... si'il vous plaît...
    avatar
    Invité
    Invité


    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Invité Lun 5 Nov - 19:02

    Gullveig ?

    "Gullveig ("Ivresse (ou puissance) de l'or") est une magicienne malfaisante que l'on retrouve uniquement dans la Völuspá. Les Ases la tuent à coups d'épieu et la brûlent trois fois en vain, c'est ce qui aurait déclenché la première guerre du monde. G. Dumézil voit en Gullveig une Vane car cela s'accorde avec son nom et son essence: l'or, qui, comme toute forme de richesse est placé sous leur patronage. Gullveig serait une hypostase de la déesse Freyja ou la déesse elle-même."
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 19:25

    Trop fort le ptite Bretone! C'est bien à la mythologie scandinave qu'il fallait se référer. A toi chère Johanna. qui suis-je? 3123130804

    La guerre entre les Ases et les Vanes n'est traitée que dans le poème Völuspá, aux strophes 21 à 24. Ce poème retranscrit les propos d'une voyante völva répondant aux questions du dieu Odin sur la cosmogonie et l'eschatologie.

    La voyante raconte la première bataille du monde qui commence lorsque les Ases tentent de tuer la magicienne Gullveig avec leurs lances1 et en la brulant trois fois, en vain puisqu'elle ressuscite chaque fois. Gullveig était une sorcière et voyante habile, qui aidait les « méchantes femmes »2. Alors les dieux se consultent pour déterminer s'ils paieront tribut aux Vanes en compensation pour Gullveig. Odin, chef des Ases, fait voler sa lance vers les Vanes ce qui commence la guerre :
    Carminax II
    Carminax II


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Localisation : Bernieulles

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Carminax II Lun 5 Nov - 23:36

    Alors ? Pas de nouvelle énigme ?
    La Vessie est à sec ?
    Houllefort
    Houllefort
    Admin


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 02/05/2012

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Houllefort Lun 5 Nov - 23:46

    Et oui, toute l'eau on l'a eu dans le Boulonnais lol!
    Eudoxie
    Eudoxie


    Messages : 1207
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 48

    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Eudoxie Mar 6 Nov - 8:54

    Merci Vessie d'Acier.... la magicienne Gullveig n'a pas fini de troubler mes esprits...

    ".../... Cette dualité se retrouve aussi dans les rangs des dieux eux-mêmes, divisés en deux familles opposées, les Vanes et les Ases (Vanadirs et Aesirs) aux philosophies radicalement différentes. Les Vanadirs ne vivent que pour la richesse de l’instant, pour l’ivresse des sens et la domination du moment présent. Ils s’offrent sans cesse à ce que leur offre l’existence, et vouent un culte à l’opportunisme et aux plaisirs de la chair et de l’esprit. Les Aesirs sont quand à eux guidés par la guerre et la restriction, tentant par dessus tout de maintenir le fragile équilibre qu’ils ont créé, diffusant le savoir et la connaissance comme de grandes vertus permettant d’accéder à la sagesse. Les origines des deux familles sont confuses, nul ne sait exactement à quel moment les dieux se sont divisés, on sait néanmoins qu’ils vivaient tous à Asgard jusqu’à un évènement déclencheur qui amorcera le départ des Vanadirs à Vanaheim et le début du conflit opposant les deux familles. Les Vanes ne concevant pas que les Ases puissent être tant omnibulés par l’élévation dans la sagesse et l’équilibre par la guerre, ils crurent bon d’exposer leur point de vue de la manière la plus explicite qui soit : ils détachèrent GullVeig, femme entourée d’or dont ont dit qu’elle est une sorcière (sont nom signifie littéralement “Ivresse de l’Or”) dans les demeures des Ases pour répandre leur vision des choses, et leur faire découvrir la véritable richesse. Mais les choses tournèrent vite au vinaigre, le pouvoir de l’or rendant fou la plupart des dieux qui croisaient la chemin de la sorcière, qui jouait et manipulait les dieux à sa guise, provoquant de nombreux conflits et un désordre fabuleux au sein des Aesirs, allant jusqu’à menacer les fondements profonds de leur famille : les vertus de la force et du savoir. Ces derniers, finalement conscients de la menace que représentait GullVeig conclurent qu’il fallait l’éliminer sans plus tarder.
    C’est après trois tentatives qu’ils parvinrent enfin à la faire disparaître dans les flammes, cette dernière renaissant à chaque fois de ses cendres. Selon certaines versions, c’est en s’emparant du cœur de la magicienne dans les braises qu’Odin mit fin au désordre sans précédent qui s’était emparé des Aesirs. Les Vanadirs, horrifiés par le traitement infligé à leur représentante, se retournent alors contres leurs frères. La contre-attaque des Aesirs, et en particulier celle d’Odin, fut alors considérée comme le véritable acte de guerre dans le conflit qui opposera les deux familles
    ." (http://www.genstream.fr/?post/2009/09/02/Mythologie-Scandinave-(2)-%3A-La-Cr%C3%A9ation-des-plans-nordiques)

    qui suis-je? 662px-Gullveig_by_Fr%c3%b8lich

    "Le concept des fonctions tripartites indo-européennes fut développé par Georges Dumézil par le biais de la mythologie comparée. Ses travaux montrent que les schémas mentaux de tous les peuples indo-Européens, qu'ils soient Grecs, Arméniens, Celtes, Indo-iraniens, Baltes, Germains, Slaves ou Latins, présentent un trait commun : l'organisation de la société selon trois fonctions primordiales. On retrouve cette structure essentiellement dans les mythes, mais également dans les structures narratives, et dans l'organisation sociale - théorie des ordres : « ceux qui prient » (oratores), « ceux qui combattent » (bellatores) et « ceux qui travaillent » (laboratores) d'Adalbéron de Laon.
    La première fonction, dite fonction sacerdotale, est liée au sacré.
    Aussi nommée fonction souveraine, on la retrouve avec les druides celtes, la classe des brahmanes hindous, ou encore les flamines romains. Cette fonction correspond aux divinités liées à la magie d'une part, à la justice et au contrat d'autre part. Son symbole parmi les vivants est une tête d'homme, parmi les objets une coupe. Sa couleur est le blanc. Mal exercée, cette fonction tombe dans la folie.
    La deuxième fonction, dite fonction guerrière, est liée à défense du peuple.
    On peut la considérer comme regroupant ce que l'on appellerait la noblesse d'épée, représentée, par exemple, par les chevaliers médiévaux, les guerriers, les soldats. On retrouve cette fonction dans la seconde classe dans l'hindouisme : les kshatriyas (aussi - râjanya). C'est au sein de cette fonction que l'on retrouve aussi le principe du Chef, du roi, du râja. D'ailleurs, découlant de cela, dans la Rome antique, pour être empereur, il faut avoir été sénateur, et pour cela être citoyen romain — ce qui ne signifie pas forcément être habitant de Rome, mais surtout jouir du statut d'homme libre de l'Empire romain, donc avoir le droit de vote. Pour être citoyen, il faut avoir été soldat, donc guerrier. Cette fonction correspond aux divinités liées à la force physique (Ares) d'une part, au commandement, à la victoire et à la sagesse d'autre part (Athena). Son symbole parmi les vivants est une tête de cheval, parmi les objets un outil agricole[réf. nécessaire]. Sa couleur est le rouge. Mal exercée, cette fonction tombe dans la violence et la lâcheté.
    La troisième fonction, dite fonction productrice, est liée à la fécondité.
    Elle regroupe les agriculteurs, éleveurs, artisans, et les commerçants. Elle correspond à la troisième classe de l'hindouisme : les vaisya (aussi - ârya), et aux divinités liées à la paix, à la beauté physique, aux récoltes, aux troupeaux, à la prospérité, à la richesse et au grand nombre, à l'amour et la sensualité. Son symbole parmi les vivants est une tête de taureau, parmi les objets un outil agricole. Ses couleurs sont le noir, le bleu foncé et le vert. Mal exercée, cette fonction tombe dans la stérilité".

    qui suis-je? 240px-Cleric-Knight-Workman

    Tout cela donne envie d'un peu de rondeur...

    qui suis-je? 220px-Yin_yang.svg

    "Dans la philosophie chinoise, le yin et le yang sont deux catégories complémentaires, que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers la dualité sous forme de complémentarité.
    Les points de couleurs opposées, appelés biaoli dans la médecine chinoise, rappellent que ces deux concepts sont liés, se succèdent mutuellement et que l'un existe grâce à l'autre.
    À partir de l'approche analytique, qui consiste à considérer séparément le Yin, puis le Yáng, le biaoli suffit à caractériser la pensée confucianiste, et son avantage spécifique - l'amitié – par rapport au dualisme auquel on réduit trop souvent la culture occidentale, et ses approches chrétienne ou cartésienne – autre dualisme, source de double contrainte.
    Le biaoli signifie également que dans tout ce qui est blanc il y a du noir, et inversement ; qu'il n'existe pas de noir total ou de blanc immaculé ; et qu'ainsi, personne ne peut être considéré comme entièrement mauvais ou bon.
    L'amitié (entre des points de vues ou entre des milieux physiques) est le principe qui permet à des entités (morales ou physiques) opposées de communiquer entre elles."(http://fr.wikipedia.org)

    Contenu sponsorisé


    qui suis-je? Empty Re: qui suis-je?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:50